DEVAUX T47

Publié le par Vince

DEVAUX T47

Sa y est, j'ai la remplaçante de ma petite LOOP racourçit ! Une petite Devaux T47 en 9 pieds soie 4/5 en 3 brins.

 

 

 

 

A première vue, la finition est vraiment superbe, la canne a une très belle couleur, les ligature son très bien finis. Du beau matos.

 

 

Je commence donc les teste en vrai grandeur avec un petit CDC sur h18 peu avant 8h. Les première impressions sont la poignet en liège plus grosse que mes précédentes, ce qui change un peu les habitudes, et aussi le poids (et oui, sa change de la 7'6 que G-rome m'avait gentillement prétée en attendant cet achat :  MERCI à lui) La précision et l'aisance des lancés est surprenante, je réalise les plus beau posés de ma vie (discret, précis, bien étalé) c'est un plaisir de pêcher en sèche avec une tel canne.

Je ne ferrais pas monter de truites, mais seulement un ombret et quelques petits chevesnes ...

En nymphe, les posés sont discret et la précision est bien là, je pourrais aussi tester la canne sur quelques poissons plus ou moins sympa, les combats dans les belles veines (niveau assez haut) sont très sympa.

Les testes s'achèvent au alentour des 11h30.

 

 

 

 

 

Bilan niveau prises, une petite dizaine d'ombre (taille mitigées, du petit et du sympa), et six truites (petite taille, la plus belle devait faire 23cm ...)

Pour la canne, vraiment un régal, la soie part toute seul des mains !

Y a plus qu'à progresser !

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Belles photos ,joli blog à bientot.<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour !<br /> Visite mon site http://shop.ebay.fr/merchant/evabraun62<br /> Où je vends plumes variées et poils pour la confection des mouches !<br /> A bientôt peut-être !<br /> <br />
Répondre
T
wa ton site est super et j'adore les cours d'eau que tu as pris en photo! bravo
Répondre
T
Très belles photos et non moins très intéressant commentaire. Tu es sur le sillage des pros et ta motivation fait plaisir à voir. Bravo Vince.
Répondre
V
Je touver la longueur 9 pieds plus plyvalente pour mes rivières (surtout quand je sorts quelques sèches)<br /> Pour les beau poissons, ben, y a plus qu'à ... mais il faut que le pêcheur progresse encore !<br /> @ bientôt j'espère
Répondre